Présentation

Le club l’Aiglon met au service des motoneigistes 340 kilomètres de magnifiques sentiers balisés et entretenus régulièrement. Il favorise la pratique de la motoneige et contribue ainsi au développement économique de la région.

Nos sentiers passent par la municipalité de Chute-Saint-Philippe et vous conduisent vers les nombreuses pourvoiries du nord des Hautes-Laurentides, dont Mekoos, 100 Lacs, etc..

Le sentier TQ 53 (sud-nord) en provenance de Gatineau par le parc Papineau-Labelle, relie la région de l’Outaouais au nord des Hautes-Laurentides, de l’Abitibi et de Lanaudière en passant par Val-Barrette, Chute-Saint-Philippe pour rejoindre la TQ 33, porte d’entrée vers les blancs et vastes espaces (Parent, Manawan, Saint-Michel-des-Saints).

Le sentier régional 322 (est-ouest) en provenance du réservoir Baskatong passe par la montagne du Diable de Ferme-Neuve et relie la TQ 13 à la TQ 63 en passant par la TQ 53 Chute-Saint-Philippe, l’Ascencion et la Macaza.

Un sentier local relie les municipalités de Chute-Saint-Philippe, Lac-Saint-Paul et Mont-Saint-Michel pour joindre la TQ 13 (direction Mont-Laurier ou Sainte-Anne-du-Lac.

De magnifiques points de vue sont situés tout au long du parcours: montagne de la croix, montagne de Val Viger, Résevoir Kiamika, lac des Cornes,etc….

Tout motoneigiste circulant dans nos sentiers doit posséder un droit d’accès valide qu’il peut se procurer aux différents points de vente de la région (voir la liste des dépositaires) ou en le commandant par la poste (voir droits d’accès)

Nos sentiers sont supervisés par notre équipe d’agents de surveillance sous la direction de monsieur Jean-Pierre Robert.